Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DJIOUDITH IS UNDERGROUND
6 février 2009

Moi mon copain il brille pas au soleil

Oui des fois, c'est vrai, des FOIS, je suis pas underground. Ca arrive à tout le monde de relâcher sa garde, de bouffer la tablette entière de milka (oh j'croyais que j'en étais qu'au deuxième carré), d'être prise d'une violente crise de narcolepsie en cours, de se prendre les pieds dans un ballon de foot dans lequel un boulet de gamin a shooté et de s'écorcher grave le genou en filant son dim Diam's neuf à 10,5 euros. Oui ça arrive.
Quand Suzanna m'a dit : "J'ai deux places de ciné moitié prix qui expirent demain, allons voir Twilight.", j'étais fatiguée et à moitié malade, j'étais si vulnérable. J'ai cédé sans discuter, j'ai même dit "Oh ouais, ça m'dit bien" style j'en ai super envie. J'ai même dit (urgh) "Il a pas joué dans Harry Potter le mec?" Genre comme si j'avais déjà vu tous les Harry Potter et qu'en plus je me rappelais de Cedric Diggory (ahahah n'importe quoi, tu vas pas croire ça quand même).
En plus je me suis dit que non, j'allais quand même pas la laisser toute seule, c'est pas sympa de laisser sa pote aller seule au ciné, c'est pas ça l'amitié, l'amitié est faite de partage, on se soutient mutullement.
Donc j'y suis allée.

Alors là les amis, c'est du grand art. Non parce que j'ai pas détesté. J'ai regardé deux/trois fois si j'avais pas de l'acné qui me poussait sur la gueule pendant la séance tellement le film pue l'ado prépubère, mais au-delà de ça, c'est pas nullissime. En plus il paraît que c'est la réalisatrice du film Biactol-trash "Thirteen" qui a fait le truc. Mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas plein de clichés.
Mais connais tu l'histoire de Twilight ? Parce que c'est du lourd. Alors nous avons cette jeune ado, Bella, qui quitte Phenix (ensoleillement max, cactus, chaleur)  et sa mère pour un bled gelé où habite son père. Là bas, elle a pas d'amis à part un Indien un peu niais qui était son pote quand ils avaient 5 ans. Lors de son premier jour au lycée, elle se fait des amis geeks et tout aussi niais. "Ah j'ai bien les boules", elle se dit. C'est alors qu'elle croise le regard d'Edward, qui est l'un des seuls intérêts du film, il a une belle gueule il faut avouer. Quand elle s'asseoit à coté de lui en cours, il a l'air de trouver qu'elle pue, genre je me bouche le nez, je fais des grimaces beuuuuh ça schlingue. Petit à petit, Bella trouve qu'Ed est pas un type très net. Il est tout pâle, il a les yeux qui changent de couleur, et il défonce un camion d'une seule main pour lui sauver la vie (ça c'est fort, elle se dit). Mais Bella est une fille intelligente, elle découvre qu'Ed est un vampire. Oui, mais un gentil vampire, il ne mange que les animaux, même s'il préfèrerait les humains quand même. Ils tombent amoureux patati patata, sauf qu'Edward doit lutter contre son envie de la buter pour la dévorer, parce que finalement, il est affamé, et c'est comme si Bella sentait le steack. Alors il faut pas qu'ils s'embrassent. Bon je vous passe les aventures où Ed doit sauver la vie de Bell. Le plus rigolo, c'est qu'après, la fille veut devenir vampire pour pouvoir être éternellement avec Ed. Le mec dit non, en même temps je le comprends, elle est un peu chiante.
(Mais le plus dingue, c'est qu'en fait, le livre/film est une métaphore. Il veut faire comprendre aux ados américains que le sexe pré-marital, c'est létal !)
Bon il y a des bonnes chansons des fois, et puis Ed est beau, même s'il joue pas très bien.

Les scènes à ne pas manquer:
1/ La plus ti amo : Quand Bella rencontre Ed, elle passe devant un ventilo qui fait gonfler ses cheveux (et répand alors son odeur de steack), tout ça dans ce qui semble être un ralenti ultra ringard (avec gros plan sur Bella, bouche entrouverte, l'oeil dans le vague)
2/ La plus américaine : La partie de base ball. Il y a du Muse à pleine balle, les vampires jouent au base ball dans la nature sous l'orage, tout le monde s'éclate, il se roulent dans l'herbe, c'est beau comme une pub pour de la lessive.
3/ la plus niaise : quand Edward se met au soleil, sa peau se transforme en diamant, et il brille, et quand il brille, ça fait un bruit de scintillement comme dans les pubs pour Barbie.

Voilà pourquoi Twilight est un must-see. C'est toujours mieux que Elle est trop bien ou Lolita Malgré Moi (non que j'ai vu ces films, hein)

Publicité
Commentaires
L
Ca c'est du résuméé :D<br /> <br /> <br /> signé la groupie de Twilight masquée...
G
Djiouuuuuuuuuuudiiiiiiiiiiiiiiiith !!!!<br /> <br /> Youhou ^^
S
Mais c'est trop bien Elle est trop bien!<br /> <br /> Ouai moi aussi je suis pas underground H24. T'es forte en tout cas je gerbais Twilight et tu m'as quasi tenté de le download vite fait pour voir. Plus de critiques from you ça ce serait dla balle.
S
Djiou I love you merci d'être back
A
Cooool ! Je kiiiiiffe ! Canalblog sans toi, c'était un peu comme twilight sans les vampires : RIEN. (je précise que je n'ai pas vu le film, mais ma soeur, adolescente de son état, a kiffé sa race, ED IL EST TROP BEAUUU (L) blablabla)<br /> <br /> Et puis ça me fait chaud au coeur que limite tu lances un avis de rechercher pour me retrouver. (ouais j'exagère, mais bon)
DJIOUDITH IS UNDERGROUND
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité