02 septembre 2009

This Is England

Je n'arrive pas à croire que mon blog ait dormi si longtemps avec Twilight en première page, tsss tssss.
Je suis enfin arrivée en Angleterre, terre de mon année Erasmus, et accessoirement, terre promise du fan d'underground qui se respecte (avec Berlin, mais je parle Allemand comme tu parles Japonais).
Je suis arrivée avec ma valise bourrée à craquer, mais pas plus lourde que 14,9 kilos (ah les avions low cost, ça vous tue le style). Mes 20 paires de chaussures ne rentraient pas, j'ai dû laisser la plupart de mes colliers clinquants Bala Boosté, et comble de l'horreur, j'ai gravement oublié de prendre mon dictionnaire français-anglais en deux volumes d'un million de tonnes chacun.
Mais me voici me voilà, arrivée à bon port.

J'avais prévu de me trouver un logement une fois sur place (risky), mais j'ai finalement trouvé une colloc avec une Allemande, une Anglaise, un Anglais et une Italienne. Bon tout d'abord, les Britanniques rigolent pas avec la sécurité incendie, y a un spot au plafond qui déclenche une alarme dès que tu fumes une clope ou que tu allumes une bougie parfumée, et ce dans toutes les pièces (sauf aux chiottes, un taré peut toujours faire flamber le rouleau de PQ en l'arrosant de canard WC et en allumant son briquet).
Ensuite, mes collocs ont l'air plutôt sympas, ils m'ont accueilli de façon sympathique (surtout l'Anglaise : "Oh Fronssaize? Oncroyable ! Fontastique, Ouhlalah, camombeurte, voulay vous couchay avec moi?"). M'apprenant, par le fait, qu'elle avait appris le Fronssais étant jeune, mais qu'elle ne se rappelait de rien "except meurde and poutain". Et d'autres choses super drôles et inutiles qu'elle hurle dès qu'elle me voit.
Puis, je suis allée me balader en ville et je suis entrée dans ce qui va devenir mon temple, ma deuxième maison. TopShop.
TopShop !C'est le magasin dont j'ai rêvé toute ma vie ! Explosion de couleurs, pas un pète de bon goût, des paillettes et du doré, de quoi t'habiller en total look Pocahontas pouffe, ou en pouffe tout court, en boule à facette intégrale, en Brigitte Bardow motarde, ou en bûcheronne style Woodstock. Et dans le magasin, des vendeuse et des clientes attifées comme sur le podium d'un défilé de mode cheap, des tatouées.
Je me suis alors postées devant le mannequin en plastique portant un shorty taille haute à sequins rouges, je me suis agenouillée, les bras vers le ciel en hurlant "ENGLISH FASHION, THAAAAAANK YOU" car je me sentais enfn comme les autres. Puis j'ai pleuré.
(N.B. Cette scène s'est entièrement déroulée dans ma tête)

Puis, le soir, nous avons fait un apéro pour sceller notre amitié de collocs, mais l'Italienne (Sylvia) a genre pété une durite qua,d on a eu fini, parce qu'elle a voulu qu'on fasse le ménage (heu) alors qu'il était deux heures du matin et qu'on était tous bourrés à la bière (classe). L'Anglaise (Kat) lui a gentiment dit d'aller se faire cuire une pizza et qu'on rangerait tous demain. Sylvia est montée dans sa chambre d'un air dédaigneux et je l'ai entendue à 7 heures du mat qui passait l'aspiro. Merde alors, c'est pas cette année qu'on pourra vivre comme des gros porkies.

Posté par Djioudith à 20:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur This Is England

    JUDITH FASHION THAAAAAAAAAANK YOU!
    Youhou, je désespérais de voir le petit (1) à côté de ton nom sur Netvibes, je suis joie, je suis entrain, je suis en train de bruler du pécu dans les toilettes avec du canard vicé ou tout autre sous produit sans aucune comparaison avec cette merveille à bec recourbé qui te permet de hurler "ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD". Ah, on me fait signe que j'ai du Harpic. Super.

    Bref, l'england, c'est tiptop la classe vestimentaire.
    Ou pas.
    Surtout pas.
    Inquiète toi.

    Posté par l'inconnu, 02 septembre 2009 à 22:07 | | Répondre
  • PS

    Angelene est bien contente également. Si si.

    Posté par l'inconnu, 02 septembre 2009 à 22:08 | | Répondre
  • Pour avoir vécu à Glasgow, temple du mauvais goût et de tout ce qui est fun...je te conseillerai Primark. Moins cher que Topshop (oooh le pull à 1 pound!) et encore plus flashy. J'avais ma préférence pour le survêt en velours rose... Je dis ça, je dis rien...(y a aussi pour le flashy chaussures Schuh, le look poufiasse River Island et pour la classe Next et M&Spencer).

    Posté par Mel, 06 septembre 2009 à 21:58 | | Répondre
  • Aaaaaaaaaaaah cool un poooooooost !! Vivement la suite !

    Posté par aphone, 07 septembre 2009 à 18:21 | | Répondre
  • -

    linconnu :tttt tout le monde sait que le meilleur c'est Ajax (il est roi je te rappelle). Et je compte céder aux sirènes de la mode anglaise. Pas de shorty à paillettes, on n'en est pas là. Mais quand même.

    Mel : Oui ! Ca y est j'ai fait pleins d'incontournables de la "mode" locale. Et le palmarès pouffe revient certes à River Island. ahahahah les robes sont à elles seules des sommets du non-vêtement (= tu mets un vêtement parce que les règles sociales disent bien qu'il faut pas sortir nue,mais au final les robes de RI sont aux robes, ce que le string ficelle est au maillot de bain.).

    aphone : bientôt ! Je ne peux taire l'Angleterre, si proche mais si exotique, si... ahem... étrange en fait.

    Posté par djioudith, 08 septembre 2009 à 21:44 | | Répondre
  • Fais honneur à la mode et au kitsch, ruine toi ! Et surtout, fais le en pensant à la meuf qui n'a même pas osé s'acheter un boléro en sequins H&M.
    Par contre, fais gaffe, parce que le canard wc, ça tâche.

    Posté par Angelene, 09 septembre 2009 à 11:29 | | Répondre
Nouveau commentaire